Julien Appert étant passé sur Wordpress, son plugin Related Posts qui permet de trouver des billets similaires en fonction des tags était un poil à l'abandon. Par chance, j'utilise ce plugin sur mon site hobbyiste XNA Connection, et j'avais découvert quelques bugs sur le plugin.

Avec l'aimable autorisation de l'auteur, j'ai eu les droits pour reprendre le développement du plugin à mon compte. Voilà donc une première version tagguée 3.4 alpha, qui rajoute et corrige, entre autres:

  • Optimisation de la requête SQL de sélection des tags, qui pouvait prendre jusqu'à plusieurs minutes sur un blog bien fourni
  • Ajout d'une fonction de fitness: les tags les moins utilisés ont plus de poids que les tags qui se retrouvent dans une majorité de billets.

Attention! Il faut impérativement supprimer le cache des templates pour faire fonctionner le plug-in à chaque nouvelle installation! Je dois absolument rajouter une fonctionnalité qui, à l'installation d'une nouvelle version du plug-in, supprime les caches déjà existants.

Note: Je n'ai pas testé mes requêtes avec une base de données PostgreSQL; si d'aventure quelqu'un pouvait tester le plugin avec une base PostgreSQL...

Update: L'installateur DotAddict n'aimant pas trop la numérotation avec des "alpha" et "beta" (désolé c'est mon premier plug-in grand public), j'ai renuméroté la version du plugin en 3.4.1, en espérant que cela corrige le problème d'identification de la MàJ identifié par Thomas. Je travaille sur les autres bugs ASAP.

Update: Je ne vous cacherai pas que le plug-in est loin d'être compatible avec la version 2.2.2 de Dotclear. Je ne pensais qu'avoir un seul bug d'optimisation à corriger, mais c'est une grosse partie du plug-in qui est à revoir. Je suis en train de travailler dessus, mais ca va prendre un certain temps...

Update: J'ai corrigé les widgets et les fonctions templates simplifiées chez moi. Je livre donc la version 3.4.2 (mais pas encore sur dotaddict, je veux d'abord avoir des retours...), donc vous pouvez la télécharger ici, si vous le souhaitez.

Update: 3.4.3 à jour qui comporte notamment une suppression automatique des cache de template à l'install du plugin.